Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2009

Gaza-Zderot

Un petit coucou à toute vapeur;

En attendant mes dernières notes (que je terminerai sans doute dans l'avion), voici une série à suivre sur le net : Gaza-Zderot. la vie malgré tout

Rendre compte de la réalité telle qu’elle est vécue par des hommes, des femmes et des enfants à Gaza (Palestine) et Sderot (Israël) : leur vie et leur survie au jour le jour. Malgré la dureté de la vie quotidienne, la menace des attaques aériennes ou des tirs de roquettes, on continue à travailler, s’aimer, rêver. La vie malgré tout.

Pour raconter la vie quotidienne de ces deux villes, de courtes chroniques vidéo (de 2 minutes chacune) seront tournées par une équipe palestinienne et une équipe israélienne. Ces chroniques suivront six personnes de Gaza et six personnes de Sderot. De cette manière, nous aurons une nouvelle chronique pour chaque personne toutes les semaines, et l'utilisateur pourra les suivre pendant 10 semaines. Les chroniques seront publiées sur le site d'ARTE France, cinq jours pas semaine. L'internaute pourra suivre leurs histoires au travers d'une interface spécifique non linéaire, accompagné des fonctionnalités de commentaires, d'envoi à un ami, d'intégration d'une vidéo à son blog, etc.

Gaza Sderot est un projet original diffusé par arte.tv, le site d'ARTE, la chaîne culturelle franco-allemande, en co-production avec une équipe Isralienne - Alma Films/Trabelsi Productions en coopération avec le College Sapir in Sderot, une équipe Palestinienne - Ramattan Studios, une maison de production de documentaire française - Bo Travail ! et l'agence de production interactive Upian.com.

Le 25 octobre 2008, "Gaza Sderot" a gagné le "Prix Europa" à Berlin.

A bientôt,

Vincent

MarcKohenetYY.JPG

Marc Kohen et Yang Yang

YYet copain.JPG
Yang Yang et son homme, le menu en main, au "Hot bean", un resto branché spécialisé en brochettes délicieuses. On trouve des cosmonautes bleus sur les murs, recouverts aussi de graffitis à la craie.

Les commentaires sont fermés.